Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voyages de Lys

Comme vous qui viendrez peut être flâner ici, j'ai pioché dans l'expérience des autres quelques idées de lecture... A mon tour, maintenant, de partager les miennes et, qui sait, de vous donner l'envie de me suivre...

Les étoiles de Noss Head - Rivalités

Publié le 18 Février 2018 par Lys in New Adult

Sophie Jomain

Quatrième de couverture :

" Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais comme prévu.

Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée, mais j'étais sûre d'une d'une chose ; tôt ou tard, je paierais les pots cassés..."

Attention, pour ceux qui n'auraient pas lu le tome 1 : SPOILER !!!!

Je viens tout juste de refermer le tome 2 des Etoiles de Noss Head avec ce même sentiment d'émerveillement mais aussi d'urgence, car difficile de ne pas se jeter sur le tome 3 aussitôt ma lecture achevée.

Leith est un Loup garou, Hannah le sait désormais et commence, peu à peu, à mesurer ce que cela signifie. Propulsée au sein de cet univers fantastique dont elle ignorait tout jusqu'ici, elle en apprend peu à peu les règles et découvre ce qu'implique cet amour absolu qui la lie à Leith. Avec cette nouvelle année scolaire qui commence et son entrée à l'université de St Andrews, elle espère pourtant pouvoir goûter aux joies d'une vie plus paisible et "normale". Elle ne pouvait pas être plus loin du compte... Car, derrière la passionnante architecture médiévale de la ville, les rues pavées et les coffee shop, St Andrews recèle nombre de secrets insoupçonnés... Et Hannah va bientôt comprendre à quel point les légendes peuvent avoir leur fond de vérité.

Personnellement j'ai adoré ce tome. Les descriptions sont toujours aussi plaisantes et l'université de St Andrews est, dans la vraie vie, exactement telle que je l'imaginais, avec ce petit goût de "Cercle des poètes disparus" qui donnerait presque envie de retourner sur les bancs de la fac.

On y découvre aussi, de très nombreux nouveaux personnages secondaires, attachants ou détestables, qui enrichissent énormément l'histoire. Deux nouveaux groupes, apparaissent, la meute de Leith, bien sûr, mais également un autre groupe plus énigmatique, le Cercle, sur le quel je ne m'étendrai pas, volontairement, afin de ne pas trop en dire sur l'intrigue.

La meute voue une haine aussi intense que séculaire au Cercle et, même si l'on en devine une part des raisons bien avant que l'auteure ne nous le dévoile, j'avoue que c'est là tout ce qui fait le sel de l'histoire. Hannah, va bien évidemment se retrouver au cœur de ces rivalités, comme un trait d'union impossible entre deux extrêmes que rien ne peut réconcilier.

La relation entre Leith et Hannah gagne aussi en maturité, et ce n'est pas un mal. Les premières jalousies, les premiers doutes et malentendus viennent donner plus de relief à leur relation.

La fin, déchirante et inacceptable, vient conclure en beauté ce très chouette tome. En ce qui me concerne c'était une relecture, alors autant vous dire que je me suis jetée avec voracité sur le tome suivant. Mais je plains ceux qui ont eu entre les mains ce livre, dès sa sortie, et ont du patienter des mois avant de pouvoir enfin en lire la suite...!!! :)

Bref, j'avais beaucoup aimé le premier opus, mais, avec une intrigue plus profonde et complexe, cette suite a nettement ma préférence.

A suivre, dans quelques jours, avec le tome 3...

Commenter cet article