Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voyages de Lys

Comme vous qui viendrez peut être flâner ici, j'ai pioché dans l'expérience des autres quelques idées de lecture... A mon tour, maintenant, de partager les miennes et, qui sait, de vous donner l'envie de me suivre...

Les Belles - Livre 1 - Dhonielle Clayton

Publié le 10 Mars 2018 par Lys in New Adult

Synopsis :

Ne souffrez plus pour être une Belle.

Dans le monde opulent d'Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.
Or Camélia ne veut pas se contenter d'être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d'Orléans pour s'occuper de la famille royale et d'être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses sœurs Belles arrivées à la cour, il s'avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent...

"Au commencement du monde, le dieu du ciel tomba amoureux de la déesse de la Beauté. Le Ciel arrosa la Beauté d'une pluie de présents choisis parmi ses attributs les plus plaisants - le soleil, la lune, les nuages et les étoiles. Elle accepta sa demande en mariage et, ensemble, ils engendrèrent les enfants d'Orléans. Mais la beauté chérissait tant sa progéniture qu'elle passait le plus clair de son temps en sa compagnie. Comme elle refusait de rentrer auprès de lui, le Ciel dépêcha sur terre la pluie, la foudre et le vent pour noyer les premiers hommes. Lorsque la Beauté pris ces derniers sous sa protection, le Ciel les frappa d'une malédiction : ils naîtraient la peau grise comme un ciel sans soleil, les yeux couleur de sang et les cheveux rêches comme de la paille. Et il les condamna à ressentir à jamais une profonde mélancolie qui se transforma vite en folie. En retour, la Beauté créa les Belles, des roses destinées à jaillir de la terre sombre et dévastée afin de rétablir la beauté dans le monde damné, de même que le soleil ramène la lumière. (Extrait de l'Histoire d'Orléans)"

Commentaires :

C'est le premier livre de l'auteure que je lis et je suis très agréablement surprise. J'avais été attirée par la couverture du livre qui tranchait un peu au milieu du rayonnage mais ça me rappelait beaucoup "La Sélection" de Kiera Cass et j'avais un peu peur d'y retrouver un style bien trop midinette et mièvre à mon goût. Fort heureusement, l'écriture est suffisamment mature pour qu'on y trouve son compte passé 20 ans et très agréable à lire.

L'histoire, quant à elle, est originale et très bien construite. J'y ai trouvé tout ce que j'aime, de l'intrigue, des faux-semblants, des secrets, de la trahison, du danger et tout un univers imaginaire dans lequel il est très facile de se projeter.

Le prochain tome ne sort qu'en 2019... L'attente va être longue...

Commenter cet article