Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voyages de Lys

Comme vous qui viendrez peut être flâner ici, j'ai pioché dans l'expérience des autres quelques idées de lecture... A mon tour, maintenant, de partager les miennes et, qui sait, de vous donner l'envie de me suivre...

Les étoiles de Noss Head - Accomplissement

Publié le 24 Février 2018 par Lys in New Adult

Synopsis :

Je n'avais aucune idée de ce qu'allait devenir ma vie...absolument aucune.

J'allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais du être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais.

Et si je me trompais ?

Et si j'étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent.

Attention, pour ceux n'ayant pas lu les précédent tomes, SPOILER !!

Hannah a été mordue par un ange noir. Une vengeance aussi abjecte qu'aveugle et dont les conséquences semblent irréversibles. Jour après jour, elle apprend à vivre dans ce nouveau corps, d'une beauté douloureuse mais dont elle se sent terriblement étrangère. Seule et dévastée, elle apprend aussi à vivre sans Leith. La transformation d'Hannah a ouvert un gouffre qu'il n'a pas eu le courage de franchir...

Abandonnée et déchirée, c'est donc aux côtés de Darius et de ses frères, qu'Hannah apprends peu à peu à s'apprivoiser elle même, à dompter ses nouvelles capacités et à gérer sa soif... La mélancolie s'installe et la frustration aussi...car, comme un écho à son mal être, ce corps qu'elle déteste tant refuse de lui obéir.

Alors, quand la perspective de retrouver son humanité se profile à l'horizon, Hannah n'hésite pas une seconde... D'autant qu'après des mois de fuite, Leith est revenu...

 

Ce troisième tome est aussi réjouissant que les précédents. L'intrigue est bien ficelée et nous tient en haleine jusqu'à la fin.

J'ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir enfin découvrir un peu mieux le personnage de Darius, dont le caractère complexe enrichit beaucoup le récit. Quelques nouveaux personnages secondaires, tout aussi intéressants qu'attachants, dont certains sont un prélude subtil au tournant qui s'amorcera dans le quatrième tome...

Quelque regrets cependant... J'aurais aimé, notamment, que l'auteure s'attarde plus sur la première partie du récit, les difficultés d'Hannah, ses sentiments, bref tout ces détails qui auraient pu ajouter une pointe de tragique, donner un peu plus de relief et nous tenir un peu plus aux tripes. Dans la même lignée, âme sœur ou pas, le pardon d'Hannah face à la fuite de Leith vient un peu trop vite et facilement à mon goût.

Malgré tout, au delà de ces deux écueils, la lecture est toujours aussi prenante et agréable et la fin, je dois le dire, a comblé mes attentes !

Au final,  si vous avez aimé les deux premiers opus, celui ci vous plaira tout autant...

 

Commenter cet article